Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 20:42

 

 

Cie (dé)Battements    
est heureuse de vous inviter à venir découvrir
 
 
Le Cabaret de la peur
 
 
 
   

Samedi 12 janvier 2013 à 20h30

Salle Lauberty / MCNN

Tarif : 3 euros

 

 

 

    image-2

 Approchez ! Approchez messieurs dames ! Venez voir la femme à barbe et l'homme le plus fort du monde ! Entrez les enfants et les vieux ! Laissez votre vie aux vestiaires et venez frissonnez au cabaret de la peur !!
Ce spectacle clownesque et décalé est l'aboutissement d'un travail mené par un groupe de 10 amateurs, encadré par Cédric Joulie et la Cie (dé)battements (Nevers). Une galerie de personnages étranges, lointains cousins des cirques d'antans vont tenter de vous faire trembler de peur... ou de rire !
Le duo "GG et Tonio" (piano - guitare) accompagnera cette présentation en live pour un moment entre rire et larmes, fantaisie et cruauté !

 

 

Avec : Valérie Donzelot-Chamoire, Bruno Lagarde, Pascal Lambert, Claire Dugard, Vincent Bernard, Martine Depesseville, Eveline Dufresne, Catherine Ansault, Thérèse Riniker, Rémi Tournade.
Avec la participation de Antoine Salliot, Jérôme Aufort et Anne-Laure Pons.

 

 

La Cie (dé)battements
La Cie (dé)battements est une jeune compagnie de Nevers créée à l’été 2010 par Cédric Joulie, ancien comédien permanent de la MCNN, née autour d’un spectacle, Le Vent a frappé à ma porte, dont la première version a été présentée lors de la 1ère édition du Festival Effervescences. Formé dans le prestigieux Centre National des Arts du Cirque, comédien bien connu du public de la MCNN, Cédric Joulie se lance désormais dans ses projets plus personnels. Théâtre de rue, clown, performance, danse, théâtre, poésie… autant de matière pour créer des univers singuliers, à la frontière du fantastique, simplement par la théâtralité des images, de la voix et du mouvement.


Les stages de clown
Cédric Joulie propose depuis quelques années des stages de jeu clownesque à Nevers et dans la Nièvre à destination des ados et adultes amateurs.
Le jeu clownesque consiste à faire jaillir sans modération sa joyeuse nullité, ses merveilleuses maladresses, son émouvante impuissance. Il s'agit d'éclabousser le monde de sa douce folie et révéler ainsi par l'absurde la drôlerie des Hommes.

 

 

Cédric Joulie


    cedric-3Jusqu'à ses 24 ans, tout va bien, en apparence : il est diplômé d'une école d'ingénieur. Mais en fait, rien ne va plus. Il a été mordu par le spectacle de rue, sa tête est perchée dans les étoiles et il s'inscrit dans une école de cirque.
L'année suivante, il est reçu au Centre National des Arts du Cirque pour devenir... clown !

 

Au cours de sa formation, il rencontre, entre autres, Alain Raynaud et Nicolas Bernard (Compagnie Les Nouveaux Nez), Ami Hattab et Lory Leshin (Le Rire Médecin), Nikolaus (Compagnie Pré-O-Coupé), Christian Lucas, Denis Plassard (Cie Propos) ou encore Guy Alloucherie (Cie Hendrick Van Der Zee - HVDZ).


En septembre 2003, il rejoint l'équipe des comédiens permanents de la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre. Il y dispense des cours de théâtre, de cirque, des stages de clown ; il joue également dans le cadre de la permanence artistique dans de nombreuses créations jeune public et tout public comme Ca vaut pas un clown et Le Petit Tailleur, mis en scène par Olivier Broda. Il travaille notamment sous la direction de Serge Lipszyc sur Puzzle, Benoît Lambert pour L'Affaire de la rue de Lourcine, Olivier Peyronnaud dans Destins Tordus, Vincent Colin dans Amerika ou Jean-Luc Revol dans Le Préjugé Vaincu.

 

 

GG et tonio 

 

image4-4 2 énergumènes, 2 voix, 2 instruments... transforment la scène en un véritable théâtre à émotions, où chaque chanson nous transporte dans un univers singulier, où les mots claquent et les sens s’illuminent. En duo, GG et Tonio naviguent entre leurs instruments respectifs et variés (guitares, chant et piano, trombone, cuillères, divers ustensiles de cuisine), et passent sans transition du rire aux larmes, de l'innocence à la cruauté.


«Pour ce voyage, il y a GG dont on ne sait si c’est un boulet ou un génie, une bête de scène ou un fou à lier. Il est lunaire et imprévisible : il passe sans transition du rire aux larmes, de l’innocence à la cruauté. Puis il y a Tonio qui, avec un ou deux gestes, plante le décor et, plein de présence d’esprit et de bonne volonté, accompagne le public dans leur univers délirant et déstabilisant.» Cédric Joulie

 

Contact : Maud Desbordes / Cie (dé)battements
06 21 67 55 81 / ciedebattements@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by ecoledecirque-acroballecircus - dans Les spectacles
commenter cet article

commentaires

  • : Ecole de cirque Acroballe circus
  • Ecole de cirque Acroballe circus
  • : : Acroballe circus est une école de cirque installée à Nevers dans la Nièvre 58 en bourgogne. Circassiens, circassiennes venaient nous découvrir
  • Contact

Les Z'animateur

 Bull et Loulou

Page Facebook

    facebook-acroballe-copie-1

Citation

 

 Le cirque est le seul endroit au monde où l'on peut rêver les yeux ouverts AVT Ernest-Hemingway 4695

HEMINGWAY

 

 

Nos véhicules

camion2 modifie-222

Catégories

Nous contacter

Acroballe Circus
12 Quai de Médine
58000 NEVERS
06 75 39 07 86
acroballecircus@yahoo.fr